Exposition « Rien à voir » de MartineA.

Exposition « Rien à voir » de MartineA.

Pour finir l’année en beauté, l’univers de la plasticienne MartineA. reflète le ressenti de son quotidien et des actualités de notre monde.

  • Quand : Du mercredi 22 novembre 2017 au samedi 30 décembre 2017
  • Horaire : Du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h Du samedi de 14h à 19h
  •  : Le Pilori – Place du Pilori, 79000 Niort
  • Téléphone : 05.49.78.73.82

Une robe, un paravent, un récipient, un livre, des objets de notre quotidien ; mais par leur mise en scène et le matériel choisi, qui n’a plus rien à voir avec notre lecture habituelle.

Elle examine des traditions culturelles, morales et religieuses ; leurs fonctionnements, leurs significations et leurs effets, en se posant la question : En quoi ont-ils à voir avec elle ? En tant qu’émigrée et immigrée, son regard est posé sur l’ambiguïté de notre société et ses effets.

Vulnérable aux thèmes de l’impuissance et de la puissance, de la violence et de la tendresse, MartineA. bascule donc entre la poésie et la provocation.  Ainsi le matériel utilisé devient symbole et en même temps miroir, comme si il était un questionnement ou un renversement du comportement consommateur et matérialiste dans notre société d’aujourd’hui….

Afin de profiter au maximum de cette opportunité, n’hésitez pas à réserver un séjour au sein de notre appart-hôtel L’Angélique. Nous restons à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Découvrez cet appart hôtel situé en centre-ville de Niort pour deux personnes maximum. A partir de 35 euros / nuit

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *