Le numérique est à Niort – Clouzoscope interactif

Le numérique est à Niort – Clouzoscope interactif

Proposé par Matthieu Tercieux, artiste numérique et Sam Quentin, plasticien vidéaste, le Clouzoscope interactif plonge le visiteur dans les plis et replis de l’oeuvre de Clouzot.

 

  • Quand : Du samedi 15 juillet 2017 au jeudi 31 août 2017 (le mercredi, jeudi, vendredi et samedi)
  • Horaires : de 14h à 18h
  • Où : Place du Pilori 79000 Niort
  • Lieu : Pavillon Stéphane-Grappelli, Rue Saint-Jean 79000 Niort
  • Tarif : Entrée libre

 

Avec le Clouzoscope interactif, vous devenez acteur d’une oeuvre numérique. L’installation créée à partir d’extraits de films d’Henri-Georges Clouzot invite à se déplacer pour réorganiser instantanément des séquences cinématographiques. Vous entrez dans l’image et expérimentez des effets d’optique utilisés par le réalisateur dans ses derniers films, convertis en effets numériques.

Une immersion singulière dans un territoire où la poésie surréaliste, les films noirs et l’art numérique se rencontrent de façon inattendue.

Avec l’aimable autorisation de Gaumont, Les films du Jeudi,Pathé, Studiocanal, TF1 Studio.

 

Sam Quentin : http://samquentin.wixsite.com/sam-quentin

Sam Quentin est peintre, vidéaste et musicien. Il a réalisé une quarantaine de vidéos présentées dans des centres et manifestations artistiques. Sam Quentin est aussi auteur et interprète d’un projet vidéosonique singulier, intitulé “35PLIS”, joué lors de festivals et concerts en France et en Europe.

Matthieu Tercieux : http://youarehereelsewhere.com

Matthieu Tercieux est artiste programmeur. Depuis 10 ans il explore la transversalité des scènes à travers la scénographie vidéo interactive. Danse, théâtre, musiques actuelles et installations interactives l’ont amené à diffuser ses créations dans de nombreux festivals (Eurockéennes de Belfort, Fête des Lumières de Lyon, musée MAXXI à Rome…).

Découvrez cet appart hôtel situé en centre-ville de Niort pour deux personnes maximum. A partir de 35 euros / nuit

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *